Contact et inscription...

Les inscriptions pour la croisière Pères en Mer démarrent en novembre.

Généralement, la croisière Pères en Mer dure 5 jours pendant la semaine de l'Ascension, à partir d'un port d'attache, soit en Bretagne (La Trinité, Saint-Malo), soit en Méditerranée (Marseille), sur des voiliers de 6 à 8 places.

Comment s'inscrire ou simplement se renseigner ?
Vous pouvez prendre contact avec :
   - Matthieu Masson-Lenoir : m.masson-lenoir@wanadoo.fr / 06.24.67.09.84
   - Jean-Bernard Rampini : rampini.jb@gmail.com / 06.09.47.47.81
   - Jean-Michel André : jeanmichelandre@sfr.fr / 09.80.93.25.47

La réservation est formalisée par l'envoi d'un chèque d'acompte de 100 euros à l'ordre de Matthieu Masson-Lenoir ou de Jean-Michel André. Cet acompte permet de réserver les bateaux au meilleur prix, en négociant une remise conséquente auprès de notre loueur. En cas de désistement, ce chèque vous est rendu.

Quel est le coût de la croisière-retraite ?
Le budget tourne autour de 450 euros environ (acompte compris) pour les 5 jours.
Ce budget comprend la location du bateau, les assurances, les places de port, l'avitaillement, le restaurant du dernier soir, les éventuelles réparations, etc.
Seul le transport jusqu'au port d'attache n'est pas compris.

Faut-il être expérimenté en voile pour participer ?
Nous accueillons tous les niveaux en voile : du père de famille néophyte à l'expert buriné par les embruns, du marin d'eau douce au régatier transatlantique. Les bateaux sont skippés par des pères de famille qui ont déjà une longue expérience de voile et de skipper. Pères en Mer est aussi une excellente méthode pour démarrer la voile et apprendre les rudiments des nœuds de marin, les subtilités du réglage de spi, les astuces des manœuvres de port et les calculs d'azimuth.

Comment se rendre au port d'attache ?
Par train ou covoiturage à partir de Paris ou d'une ville de province. Le covoiturage est une bonne occasion pour faire connaissance et pour réduire les frais. La liste des covoitureurs est diffusée un mois avant la croisière. Conducteurs ou passagers, faites-vous connaître !

Quel matériel personnel faut-il apporter ?
- Veste de ciré (ou veste de quart) et pantalon de ciré (ou pantalon étanche à l'eau).
- Bottes et chaussures de pont (type "bateau" ou ne marquant pas le pont d'un bateau et à semelle souple et antidérapante).
- Vêtements chauds, pantalon de pont ou jean, chandail ou polaire, sous-vêtements, chaussettes et rechange en cas de pluie.
- Bermudas, polos et tee-shirts en cas de soleil.
- Bonnet, casquette, gants ou mitaines, lunettes de soleil et crème solaire.
- Duvet, lampe torche ou frontal, couteau de gabier ou couteau suisse en inox, Bible.
- Pyjama, affaires de toilette et serviette.
- Un sac de voyage souple et ne prenant pas trop de place.
- Instrument de musique et carnets de chants si musicien ou autre si talent (dessinateur, conteur, etc.), carnet de notes et stylo.

Jean-Michel André & Matthieu Masson-Lenoir