samedi 19 novembre 2011

Pères en Mer 2012 - inscriptions

Chers Amis,
Chers Navigateurs,

Vous attendiez ce message avec impatience.
Le temps est en effet venu de vous inscrire pour notre édition 2012 de Pères en Mer. 

Pourquoi s'inscrire ?
   - Cette croisière est une excellente idée de cadeau pour ceux qui cherchaient une idée pour les fêtes de fin d'année.
   - C'est aussi un "cadeau" de se donner du temps pour prendre du recul.
   - Un temps de retraite personnelle, un temps de réflexion entre pères, un temps de croisière, un temps en mer, qui soit rempli de prière, de partage, de vérité et d'embruns, pour notre plus grand bénéfice et celui de nos épouses, de nos enfants, de nos familles, et de tous ceux que nous aimons.

Quelles sont les dates de la croisière 2012 ?
La semaine de l'Ascension : embarquement le lundi 14 mai au soir et retour le dimanche 20 mai au matin (départ tôt pour ceux qui rentrent vers Paris).

Quel est le programme ?
5 jours de navigation, de partage et de prière au départ de La Trinité-sur-Mer.
Les parcours varient chaque année et les thèmes de retraite aussi.
Vous pouvez revoir ceux des années précédentes sur le site Internet.

Quel est le coût de la croisière ?
Nous essayons de contenir le budget autour de 400 euros environ (380 euros en 2010 et 420 en 2011), acompte compris, pour les 5 jours. Ce budget comprend la location du bateau, les places de port, l'avitaillement, le restaurant du dernier soir, les éventuelles réparations, etc. Seul le transport jusqu'à La Trinité-sur-Mer n'est pas compris.
Comme chaque année un acompte de 100 euros est demandé lors de votre inscription.
Cet acompte nous permet de réserver les bateaux au meilleur prix, en négociant une remise conséquente auprès de notre loueur Spi Location lors du Salon Nautique en décembre.

Comment se rendre à La Trinité-sur-Mer ?
   - Par le train jusqu'à Auray et à votre arrivée à la gare, une voiture Pères en Mer viendra vous cueillir. Pensez à réserver vos billets à l'avance car le WE de l'Ascension est toujours chargé.
   - Par le système de covoiturage à partir de Paris (ou de la Province si l'occasion se présente). Le covoiturage est une bonne occasion pour faire connaissance et pour réduire les frais. La liste des covoitureurs et des lieux de départ est diffusée un mois avant la croisière. Conducteurs ou passagers, faites-vous connaître !

Quelles sont les dates et les modalités d'inscription ?
Ne tardez pas !
Je remercie ceux qui se sont déjà inscrits dès juillet / août 2011 et recommande à ceux qui ne l'ont pas encore fait de m'adresser avant le 31 décembre 2011 un courrier avec un chèque d'acompte de 100 euros à :
      Jean-Michel ANDRE
      71 rue Cecille dinant
      92140 Clamart
      Tél : 01.40.95.09.14
      Mail : jeanmichelandre<at>sfr.fr (remplacer le <at> par @)

Je vous renouvelle toute ma motivation et ma joie pour que cette édition 2012, soit un temps fort de partage, de recueillement et d'amitié entre pères.

Les équipages sont renouvelés chaque année pour que chaque croisière soit l'occasion de nouvelles rencontres entre nous.

Je vous attends nombreux.
N'hésitez pas à en faire part à vos amis et autour de vous.

Amicalement,
Jean-Michel André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire